Installation de mon site en local sur wampserver

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation de mon site en local sur wampserver

    Je suis confronté à un truc de fou. En effet, j'ai dèjà effectué cette opération plusieurs fois et là impossible de réussir mon installation.

    Version de Joomla : Joomla! 3.6.4 Stable [ Noether ] 21-October-2016 16:33 GMT

    1 - j'ai exporté ma base de donnée via phpadmin
    2 - j'ai transférer ton mes fichiers via filezilla
    3 - j'ai copier tous mes fichiers dans www de wampserver
    4 - j'ai supprimé le configuration.php
    5 - j'ai libéré le fichier install de joomla
    6 - j'ai créé une base de donnée dans phpadmin de wampserver
    7 - j'ai importé la base dans la base créé précédement
    8 - j'ai lancé l'installation de joomla bien renseigné le nom de la base
    9 - l'installation réussie
    10 - je renomme le fichier installation, je lance le site et là surprise, j'ai un joomla sans mon contenu.

    J'ai peut être oublié quelque chose.

    si quelqu'un à une idée, je suis preneur
    Merci
    Dernière édition par THIEBEN à 13/11/2016, 15h00

  • #2
    Re : Installation de mon site en local sur wampserver

    C'est absolument logique ! Tu as réinstallé et donc créé une version neuve !
    Le plus simple est d'utiliser Akeeba backup et de restaurer en donnant les infos de la base locale, sinon, avec ce que tu as fait, récupère le fichier cong=figuration.php distant pour remplacer celui en local, vérifie dans ta base si les données précédemment importées sont toujours présnetes, sinon importe de nouveau les tables de ta base distante et ensuite utilise MoovJla (voir ma signature) pour corriger le fichier de configuration avec les infos d'accès à la base locale.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de mon site en local sur wampserver

      Bonjour,

      Robert a raison

      1 - j'ai exporté ma base de donnée via phpadmin --> ok
      2 - j'ai transférer ton mes fichiers via filezilla --> ok
      3 - j'ai copier tous mes fichiers dans www de wampserver --> ok
      4 - j'ai supprimé le configuration.php --> ah et pourquoi ça ?
      5 - j'ai libéré le fichier install de joomla --> quoi ? Quel fichier ?
      6 - j'ai créé une base de donnée dans phpadmin de wampserver --> ok
      7 - j'ai importé la base dans la base créé précédement --> ok

      A partir de là, tu devrais deja avoir un site web presque fonctionnel, il fallait juste adapter les valeurs du fichier configuration.php sans le supprimer

      La suite, je comprends juste que tu as reusss a lancer l'installation d'un joomla NEUF alors que ça ne devrait pas avec TON site web déplacé sur ton serveur local ... mais si ça se lance quand même, c'est que tu installes un Joomla tout neuf

      8 - j'ai lancé l'installation de joomla bien renseigné le nom de la base
      9 - l'installation réussie
      10 - je renomme le fichier installation, je lance le site et là surprise, j'ai un joomla sans mon contenu.

      En gros, tu confonds le fait de déplacer un site web ou de réinstaller un site joomla

      +1 avec Robert
      Akeeba Backup fait tout ça très bien, en un minimum de temps et en mettant a jour le fichier de configuration pour tourner sur ton serveur local

      Ce qu'il faut que tu comprennes vraiment, c'est que la grosse difference entre ton site online et celui que tu installes sur ton serveur local, c'est que le profil de connexion a la base de donnée change vu qu'on change de serveur Cf la doc de Wampserveur
      Dernière édition par manu93fr à 13/11/2016, 16h28
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de mon site en local sur wampserver

        Ok, j'ai compris maintenant, tout fonctionne. Un grand merci à Robert et aussi à manu93fr. Comme quoi se Forum est formidable.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X